Ne dites pas dernier délai dites Quasimodo

Yun Li et l’Ensemble Instrumental des Volcans

chants de Chine

dimanche 3 février à 18h

Tarif : 13€ / 9€

Réservation au 04.73.70.26.63 ou reserver@capitainerie.org

 

Yun li, originaire du Nord de la Chine, repérée très tôt pour ses qualités vocales, est venue au chant par la musique traditionnelle chinoise. Formée au conservatoire de Shenyang, elle a approfondi sa technique vocale en France où elle vit. Elle a joué en trio voix/ guzheng*/ piano ainsi qu’avec la conteuse Emma Bornibus.
L’enregistrement de son album « Fleurs de printemps » avec l’Ensemble Instrumental des Volcans a été une belle rencontre artistique autour de la musique traditionnelle chinoise. C’est tout naturellement que ce programme, où se retrouvent les musiciens classiques et la chanteuse d’extrême Orient, est donné en concert pour faire découvrir au public ce très bel univers.

* Guzheng : instrument de musique à cordes pincées traditionnel chinois de la famille des cithares sur table

Yun Li : chant - Hiroé Namba et Vincetn Venries : violons
François Schmitt : alto
Sylvie Cagnioncle : violoncelle
André Maisonneuve : flûte
Pierre Courthiade : piano et arrangements instrumentaux

L’Ensemble Instrumental des Volcans est une formation à géométrie variable constituée autour des musiciens du Quatuor des Volcans. Il a longtemps collaboré avec le Centre Lyrique d’Auvergne, participé à des récitals, des opérettes.?Plus récemment on a pu l’entendre par exemple avec des choeurs d’opéra français ou dans le Magnificat de J.?Rutter.