Ne dites pas dernier délai dites Quasimodo

La Capitainerie, outil à l’usage des professionnels du spectacle vivant et salle de spectacle, est un organisme à but non lucratif, sous la forme d’une association de loi 1901. Elle existe (depuis bientôt vingt-cinq ans) grâce à beaucoup de bénévolat et grâce à des soutiens sous des formes diverses.

Parce que l’art est indispensable et que le défendre est  - nous le pensons - l’affaire de tous : ceux qui le pratiquent bien sûr, ceux qui en sont spectateurs certes, mais aussi, bien plus largement, ceux qui pensent comme nous qu’il est essentiel.

la Capitainerie est donc une association, il est possible d’y adhérer, et cela lui est très utile.

La cotisation ne devant pas être un frein, nous avons prévu outre la cotisation normale à 15€ une cotisation symbolique à 2€. Des montants plus importants sont possible.

Certains adhèrent symboliquement, pour signer au bas de la page, mais sans participer au fonctionnement de La Capitainerie.

D’autres s’impliquent, à leur convenance : un peu ou beaucoup, de façon ponctuelle ou plus régulière, et dans le ou les domaines d’action qui leur conviennent. La diversité fait la force : poser quelques affiches, passer un coup d’aspirateur ou un coup de pinceau, préparer un repas pour les artistes, faire trois courses, tenir la billetterie ou le bar,...

Il y a aussi ceux qui, après avoir pris le temps de découvrir comment ça marche, participent aux réflexions et aux décisions. Une chose que nous cherchons à développer parce qu’elle est intéressante en tous points.

Vous pouvez adhérer en téléchargeant ce bulletin d'adhésion et en le revoyant à : La Capitainerie, 24 route de clermont 63350 JOZE. Les statuts de l'association sont disponible ici.

 

Que ce soit dans le cadre de l’adhésion ou non, il est possible aux particuliers comme aux entreprises de soutenir La Capitainerie, éligible au mécénat et donc habilitée à délivrer un reçu fiscal.

 

 

Comment donner ? Il est possible d'effectuer le don par chèque (sur place ou par courrier) en imprimant le bon téléchargeable, ou en ligne en remplissant le formulaire électronique ci-dessous.

Dans le premier cas, le reçu fiscal vous sera envoyé par voie postale ; dans le second, il vous sera envoyé par voie électronique.