Ne dites pas dernier délai dites Quasimodo

Première salle de spectacle créée en milieu rural dans son département - il y a un peu plus de 22 ans - La Capitainerie traverse aujourd’hui les pires difficultés qu’elle ait connu. En cause, essentiellement, la grande insuffisance de soutien de la part des collectivités publiques du territoire qu’elle dessert, qui peinent à prendre conscience de l’enjeu et culturel et local qu’elle représente.

Des discussions sont en cours avec ces collectivités et la prise de conscience semble gagner du terrain. Dans l’intervalle, La Capitainerie doit impérativement parvenir à rester en vie.

Pour cette raison, et aussi parce que défendre la culture est l’affaire de tous, y compris citoyens et entreprises, La Capitainerie a lancé un appel à soutien, qui a d’ores et déjà donné des résultats encourageants. Il faut transformer l’essai, d’autant que les dons ainsi recueillis, outre leur valeur opérationnelle, ont collectivement celle d’un témoignage susceptible d’avoir un effet d’entraînement sur les élus concernés.

 

 

 

Comment donner ? Il est possible d'effectuer le don par chèque (sur place ou par courrier) en imprimant le bon téléchargeable, ou en ligne en remplissant le formulaire électronique ci-dessous.

Dans le premier cas, le reçu fiscal vous sera envoyé par voie postale ; dans le second, il vous sera envoyé par voie électronique.